LES QUESTIONS

Quelles places occuperont respectivement les différents acteurs ? Comment anticiper, préparer et éventuellement contrarier - voire renverser - ces évolutions marquées par une tendance lourde vers la marchandisation du secteur ? Comment renouveler cette originalité démocratique qui a été un vecteur essentiel de la régulation du système jusque-là ?

 

Comment préparer les entreprises du secteur, mobiliser élus et opérationnels dans un projet conquérant qui contrebatte le fatalisme et le défaitisme ambiant ?

 

Et comment le faire dans un environnement marqué par la nécessaire réduction des déficits sociaux, dans un univers de croissance molle sous contraintes européennes de plus en plus prégnantes ?
Comment retrouver le sens du bien commun, de l’intérêt général, tout en sauvegardant et en développant les structures entrepreneuriales ? Comment impliquer les adhérents dans le social, leur santé, comment en faire les acteurs responsables de la réponse aux besoins sociaux ?

 

Comment retrouver du sens pour gagner en efficacité et rendre compatibles les arbitrages de court terme avec les enjeux stratégiques du secteur ?

 

Voilà quelques questions auxquelles le Cercle Vivienne souhaite immodestement se confronter.

ADRESSE

12, Place des Victoires

75002

PARIS

TÉLÉPHONE

Tel: + 33 (0)6 14 63 51 35

© 2013 by Le Cercle Vivienne

Tous droits réservés